Hypno-MDR
Hypnose et EMDR : une alliance complémentaire
Certaines approches combinent l’état modifié de conscience induit par l’hypnose avec les stimulations bilatérales de l’EMDR. Cela permet d’amplifier le travail thérapeutique :
L’hypnose détend et ouvre l’accès à l’inconscient
L’EMDR aide à débloquer les mémoires figées et à reprogrammer des réponses émotionnelles plus saines
Hypnose et stimulations bilatérales (EMDR) : une synergie puissante pour se libérer
L’hypnose associée à la méthode EMDR combine deux approches complémentaires pour libérer les blocages émotionnels profonds.
L’état d’hypnose vous permet d’accéder à vos ressources intérieures et à votre inconscient, dans un état de détente et de concentration. En parallèle, les stimulations bilatérales (par des mouvements oculaires, des sons ou des tapotements alternés) activent un mécanisme naturel de traitement de l’information dans le cerveau.Cette méthode aide à désensibiliser les souvenirs douloureux, les traumas passés, les peurs profondes, et à les transformer. Elle permet à votre esprit de « digérer » ce qui était resté bloqué, pour réagir différemment dans le présent.
Vous restez pleinement acteur de votre processus, en sécurité, guidé avec bienveillance. Cette approche est particulièrement efficace pour les phobies, les angoisses, les schémas répétitifs ou les émotions qui semblent incontrôlables.